1. Accueil
  2. FAQ
  3. Est-il indispensable d’avoir un blower (ou pompe à air) ?
Retour

Est-il indispensable d’avoir un blower (ou pompe à air) ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Le blower, ou pompe à air, est un équipement qui permet de créer un effet « bain à remous » grâce à des injecteurs spécifiques appelés aérojets. Contrairement aux hydrojets, qui projettent de l’eau sous pression pour un massage ciblé et efficace, le blower diffuse uniquement de l’air, générant des bulles remontant à la surface.

En pratique, le blower n’est pas indispensable au massage. Le massage qu’il procure est davantage ludique et relaxant, mais il reste bien moins efficace qu’un massage hydraulique. C’est pour cette raison que de nombreux utilisateurs considèrent le blower comme un équipement secondaire, voire superflu. Certains peuvent également être sensibles au bruit généré par cette pompe lorsqu’elle est en fonctionnement

Dans les spas fabriqués en Amérique du Nord, le blower est d’ailleurs rarement installé de série et est souvent proposé en option. À l’inverse, de nombreuses marques européennes l’intègrent systématiquement, laissant à l’utilisateur le choix de l’activer ou non.

Le blower peut donc être apprécié pour son côté convivial et sensoriel, mais il ne remplace en aucun cas la qualité et la performance d’un véritable massage par hydrojets.

Partager :
Une question ? Un devis ?